mercredi 8 juin 2016

Warhammer

Warhammer le jeu de rôle fantastique



Warhammer est un jeu de rôle médiéval - fantastique dans un univers qui s'inspire de notre Europe médiévale, le Vieux Monde qui est essentiellement peuplé d'humains rassemblés en une poignée de nations.

Jeu de rôle Melun JdR


L'Empire occupe la majeure partie de ce continent, sa culture est de type germanique et correspond à un mélange de Moyen Âge et de Renaissance. 
La Bretonnie est un royaume féodal évoquant la France médiévale. 
L'Estalie et la Tilée sont des royaumes méridionaux divisés en cités-états et gouvernées par des princes-marchands. On y retrouve respectivement des éléments de la culture espagnole et italienne. 
Kislev enfin est un royaume nordique aux forts accents polonais.

Ce continent est en grande partie couvert de forêts peuplées de créatures monstrueuses ou de colonies elfes (la forêt d'Athel Loren surtout, en Bretonnie). Les nombreuses chaînes de montagnes abritent des forteresses naines : en lutte perpétuelle contre les créatures souterraines comme les gobelins ou les skavens (des hommes-rats).

D'autres peuples se partagent les territoires du monde de Warhammer : certaines sont proches des humains biologiquement (comtes-vampires, ogres, halflings) ou physiquement (elfes et nains). D'autres races sont totalement à part, comme les races peaux-vertes (orques et gobelins), les skavens ou les hommes-lézards. 

Le monde de Warhammer est un monde violent, les peuples se font la guerre, les races s'affrontent les unes les autres et tout cela fait le jeu du Chaos qui attend son heure pour déferler sur le monde libre.

Kantreer.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis intéressé pour le WH de samedi prochain,
    si c'est toujours possible...
    J'ai laissé mes coordonnées lors du forum d'hier.
    A bientôt,
    Jean-Louis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il reste pas mal de place pour Warhammer, pas de problème.

      Supprimer
    2. Parfait pour moi : j'attends les infos pour le lieu.
      ++,
      JL

      Supprimer